vendredi 5 avril 2019

Nouvelle Lune en Bélier du 5 Avril 2019






Ce sont à présent les signes de la croix fixe qui sont plus sollicités par Uranus, depuis son installation en Taureau le 6 Mars. Cela durera 7 ans, ce sont donc de nombreuses opportunités qui vont se succéder pendant ces années, où tout ira vite, pour les signes du Taureau, Lion, Scorpion, Verseau, avec son lot de bonnes surprises…
Ce mois ci est la Nouvelle Lune à 15°Bélier, avec 2 conjonctions notables de Saturne, Nœud Sud et Pluton en Capricorne d’une part, et Venus Neptune Mercure en Poissons d’autre part.
La conjonction en Capricorne est au carré de Soleil Lune, ce qui bloque l’activité, la volonté, les émotions. On peut se sentir un peu « vide », fatigué, empli de lassitude. Les projets peuvent prendre plus de temps que prévu à se mettre en place, dans la conception comme dans la réalisation, et l’initialisation de tout cela être un peu ralentie. Cela sera d’autant plus temporisé que Saturne  tourne Rétrograde le 29 avril (jusqu’au 18 Septembre). Une maturation est nécessaire, et on ne doit pas s’étonner des retards et des ralentissements, voire des blocages.
Beaucoup de réminiscences du passé peuvent également prendre place, plus fort pour certains (Capricorne Cancer en particulier, ainsi que Bélier Balance) : on repense au passé, aux mois qui viennent de s’écouler, avec nostalgie, tristesse, ou remises en question. Il est question également de deuils à faire, cela concerne tout le monde, dans ce thème : accepter de tourner la page à certaines parties du passé, de voir disparaître certaines personnes de son entourage, d’éliminer des comportements obsolètes. Grande période de nettoyage, avec des remontées karmiques qui seront là pour des prises de conscience et pour permettre de passer à autre chose.
On accueillera également un sentiment de libération qui sera bienfaisant et remontera le niveau d’énergie positive ; car avec ces acceptations, viendra un grand sentiment de mieux être, en particulier au niveau spirituel.
Cela ne se fera pas sans difficulté…Pluton tourne également rétrograde ce mois ci, le 24 avril (jusqu’au 3 octobre). Et Jupiter est une 3ème planète, dans les 5 les plus lentes, qui tourne rétrograde le 10 avril (jusqu’au 11 aout).
Saturne et Pluton vont alourdir l’atmosphère, insistant un peu plus encore sur le besoin de transformation à faire dans nos vies, en incitant à une réflexion approfondie pendant ce temps de rétrogradation ; de surcroît, Jupiter parle de sens à donner à sa vie. On aura de quoi se sentir désorienté dans un premier temps… Réviser ses croyances, ses valeurs, revisiter la direction qu’on donne à sa vie, comment atteindre ses buts…
Mercure sera en Bélier le 17 avril ; Venus le rejoint le 20 avril. Cela donnera une pensée plus agitée, une envie plus forte de plaisirs. Lire de la littérature ou de la poésie, s’émerveiller de la nature qui s’éveille, seront un des possibles dérivatifs bien agréables à toute cette énergie printanière.

Bon mois à tous !
Avec toute ma bienveillante lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire