mardi 16 avril 2019

Notre Dame de Paris - 15 avril 2019

Cette date restera gravée dans nos coeurs.
Mais rien n'est jamais dû au hasard. Alors, pourquoi ce feu?
Aussi triste et terrible que ce soit, pour la France, pour nous Français, pour nos racines Chrétiennes, il y a une raison à tout cela. Car c'est à la fois épouvantable, et miraculeux. 1 seul blessé léger et la structure, les 2 tours, le bourdon, sont sauvés. Un vrai miracle.
Un élan de communion de tristesse a démarré en France, sur le parvis et partout ailleurs, et dans le monde. C'est aussi un élan de communion de prière et d'unification.
Le feu est une purification, et 1000 ans d'histoire ont ainsi été purifiés, dont la mort du roi Louis XVI. Le changement d'ère des Poissons au Verseau est en route depuis 200 ans, ce qui nous met en lien avec la Révolution Française, qui appelle à un grand nettoyage. Besoin de purifier cela. La toiture en plomb de la flèche a fondu...les alchimistes transforment dans leur laboratoire le plomb en or... la lumière...Nous passons maintenant dans l'ère du Verseau.
J'emprunte ces phrases à Dominique Claire Germain: 
"En prenant conscience qu’il est un Co-créateur de Lumière, l’humain transcende toute la négativité qui a empêché jusqu’à aujourd’hui la manifestation de la Perfection de notre Père/Mère Divin.
Le feu purifie, les Salamandres sont à l’œuvre pour consumer symboliquement toute l’imperfection et les fausses croyances qui ont souillé l’humanité et qui l’ont empêchée d’accomplir ce que Jésus était venu enseigner.
L’Ere Chrétienne qui est un univers de trésors, avait pour but de ressusciter l’Amour sur Terre, ressusciter l’Unité et ressusciter le Couple Sacré.
Les pierres sont une chose, et nous pouvons nous réjouir que la structure de Notre Dame ait tenu, la cathédrale est sauvée. Mais n'oublions pas que la cathédrale est d'abord en chacun de nous, elle est avant tout intérieure.
Nous abordons la semaine Sainte, qui aboutit à la Résurrection du Christ. Puisse cette Résurrection être vivante et durable en chacun de nous et dans le monde entier!

2 commentaires: