Ce que n’est pas l’astrologie…





Ce n'est pas de la voyance ou de la médiumnité. L'astrologie n'est ni l'un, ni l'autre.
Il n'y aucun jugement de valeur, en disant cela; c'est juste une précision, afin de démarquer l'astrologie de tout charlatanisme.

Il y a bien sur aussi de vrais mediums, et d'excellents voyants, qui utilisent leurs dons pour guider leurs consultants. Mais cela est différent.

L'astrologie est un langage symbolique, qui fonctionne selon la loi d'analogie.

L'analogie établit un rapport de ressemblance entre 2 choses, c'est à dire en établissant une correspondance entre une planète (physique, réelle, avec une position réelle) , et une fonction psychologique ou archétypale au niveau humain. 
C'est Jung en particulier, qui a relié de façon "moderne", à la suite des Anciens, l'Astrologie à la Psychologie.
Cela n'empêche pas, bien évidemment, de faire appel à son intuition, et à ses ressentis....pour nous amener dans la bonne direction lors d'une consultation 

L'Astrologie relie l'homme dans son dimension humaine, limitée dans le temps et dans l'espace, en l'inscrivant dans des cycles individuels et collectifs. Permettre de repérer ces cycles, de pouvoir les analyser, permet d'avoir une vision plus large de son existence, et l'Astrologie est donc pleinement un outil de développement personnel.

Pour terminer, le développement personnel ne va pas sans un développement spirituel, et l'Astrologie remet l'homme dans sa dimension humaine, horizontale, mais aussi dans sa dimension verticale, reliant ainsi l'être humain à son essence Divine.