mardi 16 avril 2019

ND de Paris...l'oeil de l'astrologue






Ce qui est frappant dans ce thème est la position des Noeuds: NN au Milieu du Ciel et NS au FC. En quelque sorte, le destin de Notre Dame est inscrit dans ce thème et l'incendie était inévitable. Pas de hasard...
Les Noeuds Lunaires, Sud et Nord, indiquent dans tout thème, le "chemin", l'attitude innée et celle à acquérir. L'inné, ici, est en Capricorne, doublement marqué car conjoint à Saturne, son Régent Karmique, dans son signe, et entouré d'autre part de Pluton, le tout en IV, la Maison de la fin des choses. Intéressant de constater aussi que Saturne représente la pierre et le plomb. Une attitude rigidifiée de l'ordre de l'inné...fait face à un appel à plus de douceur, plus de mémoire, et plus de "nation". Se rappeler de nos origines, de nos racines...pour mieux les retrouver, mais dans une attitude moins rigide, plus enveloppante, plus inclusive.
Les Noeuds sont au carré du Soleil, exalté en Bélier, puissant dans son rôle d'amplificateur; il est allié à un Jupiter très puissant, et tous les 2 dans des signes de feu... Le Soleil est tout proche d'Uranus, c'est une conjonction "dissociée" mais conjonction quand même...Un Soleil en Feu, initiateur en Bélier, amenant des changements brutaux, conjoint à une planète de changement brutal, elle aussi, et qui au sens littéral, est capable de faire bouger la matière de façon brusque...tous ces éléments ont fait un cocktail imprévisible dans son ampleur.




A noter de nombreux croisements avec le thème de la Vème République:
- Mars est dans le même signe, en Gémeaux, en XII et en VIII : il est question de doublé, et d'angoisses...cela fait penser aux 2 Tours principales . Mars en Gémeaux est pérégrin, donc manque de puissance pour être vraiment nocive.
- Venus en Vierge, en chute, Maitre du Soleil Balance dans le thème de la Vème R, est exactement au carré de [Jupiter R carré Venus] dans le thème d'hier, Venus étant le Maitre d'AS, soit l'incendie lui même (car c'est un thème horaire). Jupiter R est sur le DS de la Vème R, et Venus au carré de l'AS/DS. Venus en Poissons est exaltée, et provoque donc de l'exagération dans cet événement, qui a été difficile à juguler
- l'axe des Noeuds de l'un est carré à l'axe des Noeuds de l'autre, avec Pluton de surcroit, impliqué au degré près ; c'est un grand moment de notre destin national. Moment de réorientation indéniable. Appel à la transformation et à la renaissance...

La grande espérance vient de la conjonction dans le signe Christique du Poissons, en trigone avec le MC/NN, et sextile au FC. L'Amour et les valeurs Christiques montrent qu'elles sont réactivées par ce biais, qui contourne le grand carré, donc cela donne une possibilité de dialogue dans la bienveillance, et ce sentiment d'unité dans la tristesse/l'envie de reconstruire.
Cela exprime aussi le miracle de n'avoir aucune perte humaine, et le miracle du travail des Pompiers qui a réussi à sauver ce qui pouvait l'être, avec un professionnalisme et un dévouement admirables.

Avec toute ma bienveillante lumière

2 commentaires: