mardi 16 avril 2019

ND de Paris...l'oeil de l'astrologue






Ce qui est frappant dans ce thème est la position des Noeuds: NN au Milieu du Ciel et NS au FC. En quelque sorte, le destin de Notre Dame est inscrit dans ce thème et l'incendie était inévitable. Pas de hasard...
Les Noeuds Lunaires, Sud et Nord, indiquent dans tout thème, le "chemin", l'attitude innée et celle à acquérir. L'inné, ici, est en Capricorne, doublement marqué car conjoint à Saturne, son Régent Karmique, dans son signe, et entouré d'autre part de Pluton, le tout en IV, la Maison de la fin des choses. Intéressant de constater aussi que Saturne représente la pierre et le plomb. Une attitude rigidifiée de l'ordre de l'inné...fait face à un appel à plus de douceur, plus de mémoire, et plus de "nation". Se rappeler de nos origines, de nos racines...pour mieux les retrouver, mais dans une attitude moins rigide, plus enveloppante, plus inclusive.
Les Noeuds sont au carré du Soleil, exalté en Bélier, puissant dans son rôle d'amplificateur; il est allié à un Jupiter très puissant, et tous les 2 dans des signes de feu... Le Soleil est tout proche d'Uranus, c'est une conjonction "dissociée" mais conjonction quand même...Un Soleil en Feu, initiateur en Bélier, amenant des changements brutaux, conjoint à une planète de changement brutal, elle aussi, et qui au sens littéral, est capable de faire bouger la matière de façon brusque...tous ces éléments ont fait un cocktail imprévisible dans son ampleur.




A noter de nombreux croisements avec le thème de la Vème République:
- Mars est dans le même signe, en Gémeaux, en XII et en VIII : il est question de doublé, et d'angoisses...cela fait penser aux 2 Tours principales . Mars en Gémeaux est pérégrin, donc manque de puissance pour être vraiment nocive.
- Venus en Vierge, en chute, Maitre du Soleil Balance dans le thème de la Vème R, est exactement au carré de [Jupiter R carré Venus] dans le thème d'hier, Venus étant le Maitre d'AS, soit l'incendie lui même (car c'est un thème horaire). Jupiter R est sur le DS de la Vème R, et Venus au carré de l'AS/DS. Venus en Poissons est exaltée, et provoque donc de l'exagération dans cet événement, qui a été difficile à juguler
- l'axe des Noeuds de l'un est carré à l'axe des Noeuds de l'autre, avec Pluton de surcroit, impliqué au degré près ; c'est un grand moment de notre destin national. Moment de réorientation indéniable. Appel à la transformation et à la renaissance...

La grande espérance vient de la conjonction dans le signe Christique du Poissons, en trigone avec le MC/NN, et sextile au FC. L'Amour et les valeurs Christiques montrent qu'elles sont réactivées par ce biais, qui contourne le grand carré, donc cela donne une possibilité de dialogue dans la bienveillance, et ce sentiment d'unité dans la tristesse/l'envie de reconstruire.
Cela exprime aussi le miracle de n'avoir aucune perte humaine, et le miracle du travail des Pompiers qui a réussi à sauver ce qui pouvait l'être, avec un professionnalisme et un dévouement admirables.

Avec toute ma bienveillante lumière

Notre Dame de Paris - 15 avril 2019

Cette date restera gravée dans nos coeurs.
Mais rien n'est jamais dû au hasard. Alors, pourquoi ce feu?
Aussi triste et terrible que ce soit, pour la France, pour nous Français, pour nos racines Chrétiennes, il y a une raison à tout cela. Car c'est à la fois épouvantable, et miraculeux. 1 seul blessé léger et la structure, les 2 tours, le bourdon, sont sauvés. Un vrai miracle.
Un élan de communion de tristesse a démarré en France, sur le parvis et partout ailleurs, et dans le monde. C'est aussi un élan de communion de prière et d'unification.
Le feu est une purification, et 1000 ans d'histoire ont ainsi été purifiés, dont la mort du roi Louis XVI. Le changement d'ère des Poissons au Verseau est en route depuis 200 ans, ce qui nous met en lien avec la Révolution Française, qui appelle à un grand nettoyage. Besoin de purifier cela. La toiture en plomb de la flèche a fondu...les alchimistes transforment dans leur laboratoire le plomb en or... la lumière...Nous passons maintenant dans l'ère du Verseau.
J'emprunte ces phrases à Dominique Claire Germain: 
"En prenant conscience qu’il est un Co-créateur de Lumière, l’humain transcende toute la négativité qui a empêché jusqu’à aujourd’hui la manifestation de la Perfection de notre Père/Mère Divin.
Le feu purifie, les Salamandres sont à l’œuvre pour consumer symboliquement toute l’imperfection et les fausses croyances qui ont souillé l’humanité et qui l’ont empêchée d’accomplir ce que Jésus était venu enseigner.
L’Ere Chrétienne qui est un univers de trésors, avait pour but de ressusciter l’Amour sur Terre, ressusciter l’Unité et ressusciter le Couple Sacré.
Les pierres sont une chose, et nous pouvons nous réjouir que la structure de Notre Dame ait tenu, la cathédrale est sauvée. Mais n'oublions pas que la cathédrale est d'abord en chacun de nous, elle est avant tout intérieure.
Nous abordons la semaine Sainte, qui aboutit à la Résurrection du Christ. Puisse cette Résurrection être vivante et durable en chacun de nous et dans le monde entier!

vendredi 5 avril 2019

Nouvelle Lune en Bélier du 5 Avril 2019






Ce sont à présent les signes de la croix fixe qui sont plus sollicités par Uranus, depuis son installation en Taureau le 6 Mars. Cela durera 7 ans, ce sont donc de nombreuses opportunités qui vont se succéder pendant ces années, où tout ira vite, pour les signes du Taureau, Lion, Scorpion, Verseau, avec son lot de bonnes surprises…
Ce mois ci est la Nouvelle Lune à 15°Bélier, avec 2 conjonctions notables de Saturne, Nœud Sud et Pluton en Capricorne d’une part, et Venus Neptune Mercure en Poissons d’autre part.
La conjonction en Capricorne est au carré de Soleil Lune, ce qui bloque l’activité, la volonté, les émotions. On peut se sentir un peu « vide », fatigué, empli de lassitude. Les projets peuvent prendre plus de temps que prévu à se mettre en place, dans la conception comme dans la réalisation, et l’initialisation de tout cela être un peu ralentie. Cela sera d’autant plus temporisé que Saturne  tourne Rétrograde le 29 avril (jusqu’au 18 Septembre). Une maturation est nécessaire, et on ne doit pas s’étonner des retards et des ralentissements, voire des blocages.
Beaucoup de réminiscences du passé peuvent également prendre place, plus fort pour certains (Capricorne Cancer en particulier, ainsi que Bélier Balance) : on repense au passé, aux mois qui viennent de s’écouler, avec nostalgie, tristesse, ou remises en question. Il est question également de deuils à faire, cela concerne tout le monde, dans ce thème : accepter de tourner la page à certaines parties du passé, de voir disparaître certaines personnes de son entourage, d’éliminer des comportements obsolètes. Grande période de nettoyage, avec des remontées karmiques qui seront là pour des prises de conscience et pour permettre de passer à autre chose.
On accueillera également un sentiment de libération qui sera bienfaisant et remontera le niveau d’énergie positive ; car avec ces acceptations, viendra un grand sentiment de mieux être, en particulier au niveau spirituel.
Cela ne se fera pas sans difficulté…Pluton tourne également rétrograde ce mois ci, le 24 avril (jusqu’au 3 octobre). Et Jupiter est une 3ème planète, dans les 5 les plus lentes, qui tourne rétrograde le 10 avril (jusqu’au 11 aout).
Saturne et Pluton vont alourdir l’atmosphère, insistant un peu plus encore sur le besoin de transformation à faire dans nos vies, en incitant à une réflexion approfondie pendant ce temps de rétrogradation ; de surcroît, Jupiter parle de sens à donner à sa vie. On aura de quoi se sentir désorienté dans un premier temps… Réviser ses croyances, ses valeurs, revisiter la direction qu’on donne à sa vie, comment atteindre ses buts…
Mercure sera en Bélier le 17 avril ; Venus le rejoint le 20 avril. Cela donnera une pensée plus agitée, une envie plus forte de plaisirs. Lire de la littérature ou de la poésie, s’émerveiller de la nature qui s’éveille, seront un des possibles dérivatifs bien agréables à toute cette énergie printanière.

Bon mois à tous !
Avec toute ma bienveillante lumière