lundi 23 mars 2020

Pour sourire



...Voici une petite histoire de Nassredine
 "Quelqu’un demanda un jour à Nasreddine Hodja ;
  • Qui est le plus important des deux, le paysan ou le roi ?
  • Le paysan répondit-il
  • Tout le monde pense le contraire !
  • Peut être, mais si le paysan ne cultivait pas le roi mourrait de faim."


    Une des compréhensions d'Uranus en Taureau en ce moment! 
    Avec ma bienveillante lumière♥

Nouvelle Lune en Bélier du 24 Mars 2020



   
C’est un thème dans lequel toutes les planètes sont en haut, au sud zodiacal, et contenues entièrement entre le NS et le NN. Cela me fait penser à une grande boite de Pandore qui serait restée là, ouverte, en attendant…

Les yeux de l’astrologue sont toujours attirés par cet amas planétaire en Capricorne, cette fois en VIII, la Maison des crises, qui porte bien son nom ! Clin d’œil cosmique…ce ne sera pas le seul ce mois ci. « Crise », cela veut dire transformation, évolution…c’est une opportunité (Jupiter) de changer (Pluton).
On a donc toujours Jupiter Pluton et Mars, entre 23° et 25° Capricorne. Saturne est en train de s’échapper en Verseau ; il y fait une incursion depuis hier et jusqu’au 1°Juillet, avant de s’y installer en Décembre.
Le Verseau représente la liberté, l’indépendance, les groupes, Internet et les réseaux de toutes sortes, y compris amicaux. Saturne y règne ici aussi, en Maître. Et absent depuis 30 ans (son cycle), il est probable qu’il remette un peu d’ordre dans tout çà. En Verseau, il y a 2 Maitres, Saturne, et Uranus. Saturne amène le coté réformateur plutôt conservateur, alors qu’Uranus amène un vent nouveau qui balaie l’ancien. Les 2 signes dans lesquels ils se trouvent, ne s’entendent pas du tout, et il est difficile d’aller vers de l’inconnu pour Saturne. Aussi l’ambiance pourra t-elle être d’abord tournée vers ce qu’on sait faire, les « anciennes recettes qui fonctionnent », dans un besoin de se rassurer, bien compréhensible. L’incursion de Saturne en Verseau parle de restriction de libertés (clin d'oeil cosmique...).
Le Verseau, enfin, représente la solidarité. Et Saturne va aider dans ce domaine à structurer et organiser les réseaux.
Saturne carré Uranus est un défi pour chacun de se sentir libre dans son espace, et Internet est évidemment bien présent en Verseau. Saturne représente aussi les peurs, les poids, les peines…et cela peut également correspondre au ressenti de certains, avec le sentiment de frein, aussi important ces jours ci dans nos existences. Mercure en Poissons baigne dans l’énergie de Neptune qui diffuse les informations en boucle continue sur tous les medias. Il est question aussi de faire confiance à son intuition, qui est très influente avec cet aspect.
Mars l’énergie, l’action, nous entraine en Capricorne où il est exalté, vers de nouveaux buts à atteindre (en conjonction avec Jupiter puis Pluton), en étant très inspirés (sextile Neptune), nous emmenant vers un nouvel idéal. C’est une situation extraordinaire d’immobilité, de recentrage sur l’essentiel : s’occuper de ses proches, de sa famille, manger, se soigner. Le NN Cancer (autre clin d’œil cosmique) parle de repli sur soi, de recentrage, de protection, bien au chaud dans le nid, du cocon, de famille, du foyer, s’occuper de son sentiment de sécurité (de quoi ai je besoin pour me sentir en sécurité ?), tout en nous rappelant l'appartenance à la même « famille », tant au niveau national, qu’au niveau de l’humanité. Le NN Cancer est ici en I : JE dois penser à me recentrer, à ma famille etc
Cette période va nous permettre aussi de « rattraper » tout ce qui était resté en attente chez soi, les projets abandonnés, ré-organiser les placards etc.La présence de Venus en Taureau, dans son signe, en trigone avec le Capricorne, me fait penser que certains qui appréhendent cela (en XII- sentiment d’enfermement), y trouveront finalement plus de plaisir et de joie qu’ils ne le pensent. Les grandes villes sont calmes, on y entend de nouveau les oiseaux, on peut admirer la nature de mille façons.

On peut bien sûr avoir peur ; je vous propose une méditation ici pour enrayer cela, afin de trouver la paix intérieure, ce qui est le sens de Venus spécialement ce mois ci (Venus la paix, la sérénité en Taureau ; et en XII, la méditation).

Comme tous les mois, je vous propose de signer plusieurs pétitions:
- contre le compteur Linky
https://linky.mysmartcab.fr/
- contre l'envoi de satellites pour la 5G et la mise en place de cette fréquence - Pétition internationale - choisir "français" dans la marge à gauche pour avoir la traduction dans la page "the appeal" pour avoir les explications des dangers
https://www.5gspaceappeal.org/sign-individual
- Pétition Française (gratuite bien sur), avec un cabinet d'avocats contre la 5G:
https://5g.mysmartcab.fr/
 -Autre Pétition Française:
https://www.mesopinions.com/petition/sante/stop-5g-cerveau-humain-40-hz/75680

"Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie." C.G Jung

Même si nous ne comprenons pas tout dans l’immédiat, gageons que nous serons différents dans quelques mois, et que nous verrons les choses différemment…
Un monde nouveau est à venir, avec des recettes nouvelles à découvrir.
Haut les cœurs
Avec toute ma bienveillante Lumière


PS : J’avais indiqué le mois dernier « A noter le 18 Mars : Lune Capricorne conjoint Mars exalté + Jupiter Pluton , puis Saturne le 19
L’entre deux tours des élections municipales risque d’être mouvementé ». Je ne pensais pas à un confinement. En une semaine, les choses se sont accélérées, et même si le « virus » en tant que tel n’est pas forcément mis en évidence, il agit comme un révélateur.
Mars représente l’inflammation, et il est arrivé en sextile exact avec Neptune le 14, puis à la conjonction avec Jupiter le 20 mars (22°). C’est le jour de l’ingrès du Soleil Bélier, et donc le début de l’année zodiacale, cela semble être aussi le début « des » « coronas » dans les milieux médicaux. En tous cas, de nouvelles énergies (Belier) sont en route pour aller vers une évolution de notre monde actuel.
Le premier cas en France a été annoncé dans les medias le 24 janvier ; je vous propose de relire mon article de la nouvelle Lune de ce jour là, ici, sous cet éclairage.




MEDITATION / LA PEUR


Pour de meilleurs résultats, il est préférable de le pratiquer dans un espace tranquille et de préparer une liste des peurs que vous aurez écrites au préalable.

Asseyez-vous confortablement avec votre dos droit; fermez les yeux. Inspirez profondément et lentement dans votre abdomen, puis expirez aussi rapidement que vous le pouvez.
Répétez : inspirez lentement, puis expirez aussi vite que vous pouvez.
Et... une fois encore: inspirez de plus en plus lentement, puis expirez rapidement.
Maintenant continuez la respiration à votre propre rythme.
Examinez votre corps physique de la tête aux pieds afin de trouver l’énergie de la peur.

Cherchez où se trouve la peur. Si vous n’arrivez pas à la trouver, lisez une de vos peurs sur votre liste et scannez votre corps à nouveau.
Une fois la peur trouvée dans votre corps, simplement, regardez-la. Ne l’analysez pas, regardez-la simplement.
Permettez-lui d’être là. Permettez-lui d’exister. Permettez-lui de grandir et d‘être. Cela peut être un inconfort physique, tel qu’un noeud, une douleur, un endroit tendu, ou une pensée ou un souvenir, .... cela peut être aussi juste le sentiment de la peur.
Regardez-la simplement.
Observez-la.
Ressentez-la.
Permettez-lui d’être là.
Et dites, « Peur, tu es la bienvenue ici ».
Bienvenue ici.
Accueillez la peur et permettez-lui de grandir. Laissez la grandir et grandir encore.
Permettez-lui de grandir et de grossir... autant que possible. Laissez-la être aussi grande qu’elle peut possiblement l’être.
Permettez-lui de s’exprimer à vous.
Mais n’analysez pas. Permettez-lui simplement d'être, quoi qu’il arrive.
Que ce soit des mots, des pensées, des souvenirs, suivez si la peur se transforme en une autre émotion ou change de place dans votre corps.
Quoi qu'elle fasse, accueillez son expression.
« Tu es la bienvenue ici, pensée... tu es la bienvenue ici, émotion, mots, mémoires…, tu es la bienvenue ici»
...tu es la bienvenue ici....
Faites-y attention. Observez-la.

Maintenant, autorisez-vous à vous approcher d'elle, ... et à étreindre la peur quelle que soit l’expression qu’elle aura choisie.
Donnez-lui de l’amour et la lumière, et permettez-lui d’exister. Remerciez-la pour le travail qu’elle aura accompli pour vous, et pour avoir été présente avec vous depuis si longtemps.

À présent, libérez-la. Autorisez-la à retourner librement dans la Source.

(Empruntée à Julien Drouin)