jeudi 8 novembre 2018

Nouvelle Lune du 7 Novembre 2018 en Scorpion




Changements nombreux ce mois ci ….
-         Jupiter passe en Sagittaire de suite, dès le 8 novembre (pour 1 an environ) et apporte un peu plus de « vision » à long terme, et d’ouverture, ce qui devrait faciliter les remises en question.
-         Uranus passe en Bélier, dès le 8 novembre également (toujours Rétrograde). Il réactive ainsi toutes les actions qui ne sont pas achevées, et laissées en suspens,  depuis mai dernier. C’est aussi la résolution de ce qui s’est passé depuis 7/8 ans. Quelques mois encore, et il sera en Taureau en Mars 2019. Il est donc temps de profiter de cette fin de cycle pour achever ce qui est en cours.Sont plus concernés les Belier Balance Cancer Capricorne.
-         Venus passe en Scorpion le 2 Décembre, après avoir repris sa marche Directe le 16 Novembre. La 2°partie du mois sera plus fluide au niveau affectif, ou/et au niveau financier, mais avec quelques crises quand même…en attendant de remettre en question certains points, de façon plus aigue, en Décembre. C’est une question de ressentis. Les dépenses pourront être recentrées autrement par exemple. Cela concerne plus particulièrement les Taureau Scorpion et Cancer Capricorne.
-         Le 16 Novembre, c’est un changement plus subtil, pour 18 mois, qui s’installe, amenant une problématique différente des derniers mois : Comment trouver son appartenance dans une famille aux mêmes valeurs que les miennes, qui permette d’intégrer tout le monde ? la tentation sera grande de se replier sur soi…Il sera question de valeurs, de traditions, de la nation et de ce que cela signifie pour chacun, de façon encore plus aiguë (NS et NN passent dans l’axe Capricorne Cancer). Le 17 novembre, la grande manifestation prévue dans toute la France réunit de nombreuses catégories de personnes très différentes, en dehors des syndicats et des professionnels, et qui n'ont pas l'habitude de protester. Cela est déjà significatif de cette nouvelle énergie qui donne un nouveau sentiment d’appartenance, même (et surtout) dans l’adversité.

Opposée à l’Ascendant Taureau, la Nouvelle Lune de ce mois ci parle de la relation à l’autre, et la difficulté de la relation est vraiment forte (axe Belier Balance intercepté en VI-XII). La Lune est en chute dans le signe du Scorpion, et on évoque alors possessivité, jalousie, dévalorisation, ou même dépression. La vitalité et les émotions peuvent être mises à rude épreuve, excitées par une certaine animosité qui est imprévisible, et qui arrive par vagues.
Rien ne sera simple donc dans les relations ; les ennemis peuvent être vigoureux, et les contrats difficiles à négocier, avec des retournements de situation très fatigants à vivre.
La Maison VII est bien habitée ce mois ci, avec Jupiter, dans le Scorpion aussi, et Mercure en Sagittaire. Cela ajoute à l’inconfort…car Jupiter est dans les exagérations, et Mercure dans le manque de lucidité et de raisonnement (Mercure en exil).
Ce sera un mois d’inconfort, on ressentira plus fortement les contraintes, on se sentira plus entravé dans ses mouvements, dans son quotidien, comme dans ses dépenses. La santé pourra également être touchée. La colère gronde intérieurement; elle pourra s’extérioriser, avec diplomatie et une certaine souplesse, qui sera contrariée par des courants contraires et la discussion sera bien compliquée, on peut même aller jusqu'à devoir faire face à la folie de certains. Le dialogue sera difficile.

Saturne et Pluton dominants ne relèvent pas cette ambiance morose et triste…

Bon, c’est l’automne ! 😉 Les feuilles tombent des arbres, les jours deviennent nuit, et la pluie est omniprésente…. L’automne est l’ensemencement du cycle à venir au printemps suivant… Fin de cycle, nouveau cycle ! Prenons le comme une transmutation nécessaire, et chacun bien sur, n’est pas aussi concerné ! Il y a des moments où les remises en question sont indispensables, il nous est demandé de lacher prise, respirer, et laisser aller ce qui est devenu obsolète…

Bon mois à tous
Avec toute ma bienveillante lumière💫

2 commentaires:

  1. Je lis sur mon mail, et j’oublie toujours de venir directement sur ton blog.....
    Toujours très intéressant.
    Merci beaucoup. Bise 😘

    RépondreSupprimer