mercredi 23 septembre 2015

Modèle de demande d'acte de naissance


Prénom, Nom
Adresse
Code Postal – Ville

Destinataire (Mairie de naissance)
Adresse
Code Postal – Ville

À (Ville), le (Date)



Objet : demande (choisir l’un des 3)
  • de copie intégrale
  • d'extrait d'acte de naissance avec filiation
  • d'extrait d'acte de naissance sans filiation


Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier afin de vous demander l'acte de naissance : (Bien préciser s'il s'agit de la copie intégrale ou d'un extrait avec ou sans filiation)

de (Nom, prénom), né(e) le (Date) à (Lieu).

Noms (de jeune fille et d’épouse) de la mère – née le…. A …..
Nom du père – né le…. A……


Avec mes remerciements, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes salutations les plus cordiales.


Signature



PJ : 1 enveloppe timbrée au tarif simple et libellée à mon adresse afin de recevoir le document demandé