mardi 24 décembre 2019

Nouvelle Lune en Capricorne du 26 Décembre 2019


C’est la dernière Nouvelle Lune de l’année, la 13°, avec une éclipse… Celle ci définit une période de plusieurs mois, jusqu’au 21 Juin.

Les éclipses sont habituelles, et définissent une période de plusieurs mois. Les événements qu’elles mettent en exergue peuvent être positifs ou négatifs, selon ce que cela touche dans le thème natal de chacun (ou du pays concerné). Tout le monde n’est pas concerné par une éclipse. Je n’utilise pas souvent les éclipses, car cela n’est pas toujours très signifiant. Ici, cela concerne astronomiquement, la région qui s’étend du Qatar jusqu’en Malaisie,  Singapour, et le Pacifique*.

L’Ascendant Sagittaire met en exergue Jupiter Capricorne à 5°20 – conjoint Soleil Lune. On constate la présence de 5 planètes en Capricorne accompagnées du Nœud Sud. Celui ci restera dans ce signe pendant encore 6 mois. Cet amas montre une ambition démesurée, en particulier au niveau financier, ou économique. Cela donne un blocage complet, avec des institutions arc boutées sur les anciens schémas, un sentiment d’indigestion et un non respect des lois (Jupiter carré Neptune), ou des lois de l’ancien monde. Il peut aussi être question de « légitimité ».

Je vous propose de lire les Degrés Symboliques correspondant à l’Ascendant et à Venus, en aspect très serré (aspect pythagoricien), ce qui fait de cette planète une dominante du thème.

Très intéressant car très parlants**

7°Verseau

« Un homme à l’allure énergique ayant tiré son épée du fourreau en transperce une cible faite d’une poupée molle qui, déchirée, laisse tomber le son dont elle est faite ».

Puissance d’action et de pénétration, mais craindre le retour. « Degré de vulnérabilité » et d’imprudence par excès de confiance

AS – 2°Sagittaire

« Un homme est debout, sabre au clair et près de lui, un enfant lance des pierres avec une fronde.

Degré de lutte

.../… Dans certains cas, il y a lutte entre la routine et le progrès…/… rendant la vie difficile, improductive, à ceux qui dépendent de lui et qui voudraient avancer au rythme du présent : famille, entourage, concitoyens, ce qui amène des heurts, séparations, démissions, qui ulcèrent les relations. »



Une voie nouvelle se dessine, au niveau personnel également, qui ne sera prête à être mise en place qu’à partir du 10/12 janvier. Les choses vont sans doute rester bloquées jusqu’à cette date, et même empirer, avant une très nette accélération des événements et un déblocage qui peut être brutal, autour de la Pleine Lune.

Il est question d’ennemis dans l’ombre aussi, ou bien d’actions inutiles, ou de manipulation, ou d’actes malveillants. On pourra aussi agir sans vraiment savoir où cela mène ; cela va bientôt s’éclaircir.

Bien sûr, en France particulièrement, cela parle du bras de fer sur les retraites, mais cela est également applicable au niveau mondial. Le Nœud Nord en Cancer guide l’humanité tout entière vers le sentiment d’appartenance à la même humanité, au delà des groupes ethniques ou religieux, le retour aux sources, aux racines, et aussi, entre autres, les valeurs maternelles et la protection des femmes.

Les valeurs Cancer parlent aussi de repli sur soi, ou bien (mal compris) de communautarisme. Cela évoque comme au Royaume Uni, le Brexit, ou bien, comme en Inde, la question de la citoyenneté.

A noter que ce mois ci le situe en Maison VIII : la maison des crises…mais aussi de la régénération / transformation. Il est temps de changer, de modifier ses habitudes, ses valeurs. Nous avons encore 6 mois pour évoluer dans ce sens.

Ce 4°Capricorne active la PF de la France et le Soleil Balance au carré ; moment difficile pour la représentation, la volonté et le dynamisme du pays, mais avec une grande part de chance. Est ce une signification de chance à saisir, comme dans toute période de crise, qui est une période de remise en question, d’où sortira quelque chose de constructif ?


Les choses peuvent  être très rapides et imprévisibles, pleines de bonnes et mauvaises surprises. Les événements difficiles font ressortir le meilleur en soi, au travers de l’entraide. Il y a actuellement un grand développement de BlaBlaCar et autres exemples d’échanges de bons procédés dans des domaines bien différents ; sans doute aussi un peu de l’esprit de Noël qui se répand tout de même enfin maintenant.


Dans un autre domaine, plus personnel, ce moment peut être celui d’un coup de foudre. En ce qui concerne la nation, cela peut engendrer des projets un peu surprenants, en matière financière, économique ou bien de la santé. Cela sera consolidé autour de mi janvier, ou bien tout le contraire… Cela peut aussi être une période de rupture avec le passé, facilitée par cet aspect libératoire Venus Uranus.



Mercure change de signe le 29 décembre ; en Capricorne, la conversation est sérieuse, plus grave, plus réfléchie, plus méditative.

Mars passe en Sagittaire le 3 Janvier ; il perd un peu de sa puissance, moins tenace, moins déterminé. Mais l’action peut être plus extravagante, plus démesurée.


Pour le reste, je vous invite à lire mon prochain article début janvier, qui présentera cette année 2020, qui promet d’être passionnante.

Je vous propose de signer 2 pétitions:
- contre le compteur Linky
https://linky.mysmartcab.fr/ 

- contre l'envoi de satellites pour la 5G et la mise en place de cette fréquence - choisir "français" dans la marge à gauche pour avoir la traduction
https://www.5gspaceappeal.org/the-appeal


C’est la semaine de Noël, cela doit nous amener, malgré les difficultés de certains pour se déplacer, à apprécier le présent, animés par l’esprit et la magie de cette période !

Joyeux Noël à tous♥

Avec toute ma bienveillante lumière

*https://eclipse.gsfc.nasa.gov/SEgoogle/SEgoogle2001/SE2019Dec26Agoogle.html
https://www.futura-sciences.com/sciences/ephemerides/eclipse-soleil-eclipse-annulaire-soleil-7208/


** « Les 360 Degrés du zodiaque symbolisés par l’image » de Janduz / Ed. Bussière
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire