mardi 29 janvier 2019

Spectacle céleste du 30.31 Janvier et 1°Février

Pour les lève tôt...et si le ciel est dégagé

Magnifique conjonction de la Lune avec Venus et Jupiter en Sagittaire

à l'aube, avant le lever du jour, vers 6h30

La Lune se lève seulement en milieu de nuit (selon le jour concerné)
  • dans le Sud de la France, entre 3h30 et 5h30
  • pour le Nord de la France, entre 3h et 5h 
et la conjonction sera visible à partir de ce moment là.

Regardez vers le sud est, assez bas sur l'horizon.


Si vous avez une insomnie, pensez à lever les yeux au ciel!

*Image de Futura-sciences

Ajout du 30 Janvier : Pour ceux qui n'ont pas un ciel dégagé...voici la photo de ce matin
On voit de gauche à droite : Venus Jupiter et le dernier quartier de Lune

A noter pour ceux que cela intrigue: La Lune sera visible entre Venus et Jupiter le 31 Janvier; elle est pour l'instant au début du Sagittaire, et elle passe en 2 jours et demi dans un signe, donc, elle sera visible de plus en plus vers la "gauche", au sud est.

2 commentaires:

  1. Oh merci pour l'info Etoile! ça va être dur surtout qu'en ce moment je pionce jusque près de 9 h!!! mais comme j'ai raté l'éclipse, je vais faire un effort et mettre mon réveil à sonner!!! hi hi hi!! tu me conseilles plutôt quel jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gilda! J'ai fait une photo ce matin...car je pense que ton ciel sera voilé par les nuages pendant les 2 jours prochains. J'ai regardé ta météo...pas terrible pour voir les planètes!!
      Bisous♥

      Supprimer