jeudi 25 mai 2017

Nouvelle Lune en Gemeaux du 25 Mai 2017


La Nouvelle Lune prend place en Gémeaux, un mois de plus grande légèreté et d’humour, avec de nombreux déplacements. C’est aussi la multiplication des taches à effectuer, beaucoup de contraintes également en perspective (en VI)…même si on commence à penser aux vacances et à l’envie de s’amuser.
Ce ne sera pas encore trop facile pour autant, et on peut ressentir plus fort que ce mois est « beaucoup d’agitation pour rien » (Saturne R en I – opp Mars – sesqui Mercure)
Peu de compréhension de façon générale, peu d’empathie, le sentiment de frustration peut prédominer (Seulement 1 planète en eau)
On peut communiquer beaucoup, mais dans la superficialité, avec une grande réserve pour le reste…. faire des stages, se préparer à bouger dans sa vie (Saturne trigone Uranus – Maitres de III) ; on peut aussi avoir une grande confusion dans sa tête, ne pas parvenir à organiser ses idées….se sentir embrouillé…faire place à son intuition est une solution, pour sublimer cette impression de brouillard, qui peut donner le sentiment d’avancer sans savoir où l’on va. Les objectifs que l’on se fixe peuvent être « variables », et donc très perturbants. Il y a de l’animosité dans l’air aussi, des tensions, dues à un certain éparpillement ou une impression d’être débordé (Mars Gemeaux – opposé Saturne et AS) et en perte de vitesse dans notre énergie (Soleil Lune carré Neptune). En plus de se sentir « empêché », bloqué dans ce qu’on a envie de faire ou de mettre en place.
Les signes les plus concernés seront Sagittaire, Gemeaux, Vierge et Poissons.
En revanche, le mois est sous la protection du Ciel, ce qui est à relever particulièrement dans ce climat difficile (Jupiter dominant – Maitre d’AS). Il faut donc garder la Foi, dans tout ce qui peut se produire dans nos vies, même dans ce qu’il y a de difficile. Tout relève de la Justice Divine, et ce Jupiter culminant vient nous indiquer que nous sommes « protégés », quoi que nous ayons à vivre, et que nous le provoquions ou non.
Jupiter et la Balance ayant un rapport avec le juridique, le Ciel nous parle ici aussi d’un certain attentisme, face aux élections Législatives.
C’est encore un temps de préparation, de réflexion qui nous est proposé, et cela nous invite à apprendre la patience. Saturne est en effet Rétrograde (= en marche arrière pour les non astrologues), et a un effet de frein plus fort en ce moment (en I). Les formalités peuvent être ralenties par exemple…les contrats aussi…Patienter jusqu’en aout, où il reprendra sa marche normale, est donc la seule chose à faire, quand on sent que çà bloque. Ou bien voir les choses autrement. Reprendre son ouvrage  pour le faire autrement. Pas facile… ce Saturne nous invite à « revoir notre copie » un peu plus longuement si besoin est. Saturne est la voie de l’apprentissage, de la responsabilité et de l’intégrité, afin de nous élever vers la sagesse.
La famille peut être un lieu de tensions, et les couples les plus fragiles peuvent ne pas tenir avec ces aspects difficiles ; l’autoritarisme de certains partenaires peut peser lourd et faire tout casser. Avec de nouvelles rencontres possibles, qui peuvent aussi coûter cher… En tous cas, de vraies remises en question pour certains….Venus était au carré de Saturne le mois dernier, refroidissant les ardeurs, ou réduisant la durabilité; elle est maintenant au carré de Pluton, qui parle de fin de la passion, ou de fin tout court. Ou bien de transformation de la relation.
C’est le mois des déménagements plus nombreux (traditionnellement en Juin mais aussi avec Venus Uranus en IV – opp Jupiter et au carré double de Pluton / maitrisé par Mars carré Neptune) : attention aux maladresses, verbales ou physiques (faux mouvement par exemple) et aux choses qui peuvent disparaître (égarées d’abord, ou volées). Ou bien simplement une envie de s’affranchir du foyer, une envie d’indépendance ou alors de nouveauté.
Et pour finir sur une note positive, ce mois est particulièrement indiqué pour se déplacer au Musée, ou pour aller voir une exposition : l’Art sous toutes ses formes…à admirer ou bien à faire aussi ? mettre les mains dans la matière, que ce soit de la sculpture ou de la poterie, ou bien du jardinage fera beaucoup de bien ! Ou bien aller mettre les pieds dans le sable, pour ceux qui peuvent ! Ou encore admirer les fleurs qui s'épanouissent, un beau coucher de soleil en foret, ou dans un beau paysage


Changements du mois

  • Mars Cancer le 4 Juin
Les actions seront plus tournées vers le cocooning, la famille ou son foyer – moment de recentrage aussi – remontées de souvenirs qui poussent à faire des choses

  • Venus Taureau le 6 Juin
Mercure Gémeaux
Ces 2 planètes seront dans l’une de leurs meilleures positions en signe, ce qui signifie qu’elles déploient toute leur puissance
Venus va pouvoir célébrer le printemps avec éclat – le plaisir et la joie de vivre, l’éveil des 5 sens, le confort, la bonne chère seront à l’ordre du jour
Mercure parle de distraction, d’amusement, de légèreté et d’insouciance – un peu éparpillé mais curieux de tout – les déplacements dans tous les sens, une plus grande mobilité exprimée, de l’humour, des échanges verbaux et aussi commerciaux

  • Mercure / Soleil Cancer le 21 Juin
Mercure est très mobile, et il traverse vite le signe du Gemeaux pour changer une 2°fois dans le mois et se joindre au Soleil qui entre en Cancer le même jour, rejoignant également Mars.
Les échanges peuvent être plus spontanés et même un peu vifs, en famille ou en petit comité – recentrage encore plus fort sur ce qui compte pour soi et pour les siens – importance plus accentuée sur son foyer – sortir en famille ou avec « son » groupe à soi…ou bien rester chez soi – envie de repli sur soi pour certains – souvenirs du passé ou même de l’enfance qui peuvent ressurgir - belle période pour s’intérioriser
(Face à Pluton qui transforme en profondeur – je vous en parlerai le mois prochain)


  • Jupiter D – le 10 Juin

  • Neptune R le 16 Juin
Les 2 Maitres du Poissons et du Sagittaire changent de sens ; Jupiter reprend sa route, tandis que Neptune rétrograde. Le premier permet de nouveau d’agir – dans le domaine juridique, dans les transports
Le second est moins signifiant, dans le sens que c’est une planète lente, et qu’elle rétrograde tous les ans pendant plusieurs mois. Elle repartira en Direct au mois de novembre. D’ici là, c’est une réflexion à mener sur notre façon de communiquer, en ce qui concerne cette lunaison : sommes nous suffisamment à l’écoute ? avons nous suffisamment de compréhension vis à vis des autres ? y a-t-il besoin de nous pardonner ? laissons nous suffisamment de place à notre intuition ? est ce que nous l’écoutons ? Mais cela est un conseil à suivre de façon générale…. Pensons y juste un peu plus ces temps ci…


Passez un bon mois de Juin !

La Nouvelle Lune en Cancer aura lieu le 24 Juin.

2 commentaires: