mardi 28 février 2017

Nouvelle Lune du 26 Février 2017 en Poissons


La Nouvelle Lune se tient en Maison VIII, en Poissons, le signe du Christianisme et du mysticisme.
Toutes les planètes sont coté Ouest, sauf Jupiter.
Toutes les planètes sont Directes, sauf Jupiter R depuis le 6 Février.
Cela signifie que beaucoup de choses vont se présenter naturellement, et que ce seront des opportunités à saisir dans le mois qui vient, plus que nous ne les provoquerons. Nous subirons beaucoup également…plus que nous n’agirons….Cela nous invite donc au lâcher prise…
Jupiter nous propose de réfléchir encore un certain temps (plusieurs mois) à notre quête personnelle, aux moyens que nous employons (financiers inclus), et de voir comment nous la définissons.
L'opposition Jupiter Uranus, en double carré à Pluton, est toujours en vigueur, et sera encore valable plusieurs mois ; je recopie ce que j'avais indiqué le mois dernier: « Il nous est demandé au niveau mondial, tout au long de cette année, de nous ouvrir à une voie d’éveil. Avec le double carré à Pluton, cela passe par des purifications, des liquidations du passé devenu obsolète, et aussi par des sacrifices.
Il peut être question de sentiment d’injustice aussi…d’impuissance à faire changer quelque chose…Cela peut toucher aussi les capitaux, il peut y avoir des dépenses imprévues et essentielles malgré tout, concernant en particulier des frais de réparation, des surprises désagréables…Les échanges commerciaux peuvent être ressentis avec angoisse et sentiment d’injustice.»
Cela durera jusque fin Septembre – et se terminera avec le passage de Jupiter en Scorpion le 10 Octobre.
Un grand challenge pour toute la planète...
Tout cela peut être atténué si on s’organise pour accepter, même avec un certain plaisir, de faire du tri, de lâcher l’inutile pour ne garder que l’essentiel, dans ses relations, comme dans tout ce qui concerne ses envies.
« Accepter d’avancer dans une nouvelle voie, avec sagesse », est un peu le message à retenir, pour de longs mois également.
Avec 4 planètes en Poissons, ce signe est très fortement représenté, en VIII et IX : des changements regrettables peuvent avoir lieu…renouvellement de la quête spirituelle pour chacun, remises en question fondamentales au sujet du sens de la vie, et de la mort, crises existentielles, régénération par l'eau, mouvements dans les océans qui peuvent atteindre une forte amplitude...Voies de communication nautiques peuvent prendre de l'importance ce mois ci, ou bâtiments navals. Cela peut être d'autant plus significatif, que nous retrouvons, comme le mois dernier, une Nouvelle Lune sans aspect majeur. On peut se sentir envahi ou bien très confus par ses ressentis, ou ses émotions ; mais cela peut aider aussi à redéfinir ses objectifs.

L'étranger peut faire parler de lui de façon très importante...concernant un accident d'avion par exemple...
Dans notre paysage français, on peut entendre parler de lois également, qui peuvent être surprenantes, sur la santé, le travail, ou aussi le mariage et les héritages, ainsi que la fiscalité. Nouvelles conventions en projet ? Il est question de l’application d’une loi sur les enquêtes préliminaires, qui entre en vigueur cette semaine. Il y aura encore de nombreuses surprises qui vont déstabiliser encore un peu plus notre démocratie....(Jupiter à 22° est en Balance – sur le NN en VII de la V°République).


Les medias sont bien impliqués, avec Uranus en MC, et Neptune en VIII, avec Mercure : des informations un peu troubles, un peu confuses, et un peu trop rapidement divulguées (conjonction Mars Uranus) qui donne de la brusquerie, de l’imprévisibilité, voire de la brutalité, à des infos, dans le but de nuire ? (Mercure Neptune en VIII)


A noter ce mois ci :
  • Eclipse du 26 Février – de Soleil : concerne tout l'Atlantique Sud, allant de la Patagonie en Argentine à l'Angola, et avec une partie du Pole Sud – met en valeur la Lune, le monde des émotions…au détriment de l’ego qui peut avoir l’impression de perdre le contrôle…expérience à faire pour montrer le chemin du lacher prise, ô combien inquiétant parfois…
  • 4 Mars : Mercure conjoint Neptune : on peut avoir de bonnes intuitions, de véritables compréhensions qui passent par le ressenti, une bonne « inspiration » pour écrire ou trouver les mots
 Venus Rétrograde à 13°Bélier ce jour là également ; période jusqu’au 15 avril qui nous invite à réfléchir à nos valeurs, à ce qu’on aime – cela peut être le moment de revoir notre décoration par exemple
  • 8 Mars Lune Cancer carré Mars Belier : « journée de la femme » sous haute tension intérieure, ou bien extérieure aussi…atmosphère pulsionnelle mal contrôlée, ou difficile à contrôler – les émotions dirigent des actes qu’on peut regretter ensuite
  • 10 Mars : Mars en Taureau : un peu plus de joie de vivre et de douceur dans sa façon d’agir
  • 12 Mars Mercure carré Saturne : on peut se sentir bloqué ou frustré ce jour là – rien envie de dire par exemple…
  • 13 Mars : Mercure en Bélier : la communication est moins empathique, plus « brute », sans gants
Passez un bon mois de Mars!

Je vous donne rendez vous pour la prochaine Nouvelle Lune, en Bélier.

Pour ceux qui peuvent (géographiquement), je la commenterai, en conférence atelier le jeudi 30 Mars à 19h30. Vous trouverez les renseignements ici.

2 commentaires:

  1. Toujours très intéressant!
    En fait, il faut y revenir dans le mois car on oublie!
    Tu donnes bcp de précisions.
    Je vais revenir régulièrement.
    Merci!
    C'est du bon travail.
    Bisous

    RépondreSupprimer