mardi 2 août 2016

Nouvelle Lune du 2 Aout en Lion

La Nouvelle Lune de ce mois ci prend place en Maison VI, accompagnée de Venus en Lion, et Mercure avec le Noeud Nord en Vierge; il est question de travail, de service, d'obligations, et de santé. En Lion, on parle aussi de plaisir (vacances bien sur mais aussi sport/JO de Rio), et des enfants.
Venus en Lion parle d'amour, mais elle passe très vite en Vierge, où elle se met au service de l'autre et des autres (de la famille aussi) avec beaucoup de plaisir. A noter toutefois une période un peu difficile autour du 13 Aout (environ 5 jours avant et après) où il peut y avoir de la froideur et de la distance avec son partenaire, à moins que ce ne soit une période de re-structuration de la relation qui demande du temps, ou bien pour les nouvelles rencontres une longue période d'observation de chacun...en attendant de meilleurs moments plus agréables autour du 29, où Venus rejoint Mercure....Le 27 Aout, Venus passe d'abord voir Jupiter, ce qui amplifiera les sensations et les sentiments, avec de beaux moments de partage.
La répartition des planètes en éléments montre une prédominance du Feu (6 sur 10) - bien que ce soit la période des vacances, beaucoup de choses peuvent donc se produire, beaucoup d'actions. Ce mois d'Aout pourrait ne pas être si inactif qu'on peut le supposer. On peut laisser place à ses envies, ses motivations, définir son idéal, se recentrer sur soi et sur ce qu'on souhaite vraiment.
Saturne termine sa Rétrogradation le 13 Aout, après de longs mois de marche arrière (Mars 2016); la période de réflexion et d'ajustements, ou de blocages, de fatigue prend fin, et ainsi va pouvoir se mettre en place une nouvelle structuration de l'action, avec Mars qui vient de passer en Sagittaire, rejoignant Saturne en conjonction exacte le 24 Aout. Ce sera sans doute une semaine déterminante, et pleine de détermination. Cela peut également être un pic de haute tension dans le mois.
On entendra sans doute parler de façon plus intense, de François Hollande, Manuel Valls et Alain Juppé car tous les 3 sont particulièrement concernés par cette conjonction, ayant leur anniversaire entre le 12 et le 15 Aout.
Mercure est pris dans un carré en T avec Mars, Saturne et Neptune ; les qualités de service et d'organisation de Mercure en Vierge (dans son signe) peuvent déraper, autant en paroles, qu'en actes, des actes de folie peuvent être méticuleusement préparés, avec une grande détermination. Saturne et Mars en Sagittaire ne sont pas un couple facile, et doivent relever des défis importants ; cela peut être aussi une maladie qui apparait à l'étranger, et dont beaucoup de choses peuvent être dissimulées ou bien entretenues dans le mensonge, et la psychose, amplifiées par les medias.

Mercure rejoint Jupiter le 22 Aout; cela donnera de l'élan pour nettoyer des choses du passé, et permettre d'aller vers du nouveau. Excellente période pour faire du tri, au propre et au figuré! Nettoyer les vieux schémas, les abandonner pour mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement, voici une période idéale dans laquelle tout cela sera facilité.
La Nouvelle Lune est en trigone avec Saturne, ce qui permettra d'ancrer dans la durée ces nouvelles habitudes, malgré certaines résistances intérieures face à du nouveau, l'ancien étant toujours si confortablement connu...Le Quinconce à Neptune peut également montrer une certaine résistance par rapport à ses intuitions profondes, et certaines peurs de les suivre; ou bien cela peut signifier certaines trahisons, mensonges, ou dissimulations.

Les signes les plus concernés sont les Lion, Sagittaire, et Belier, puis les Vierge et Poissons.

Bon mois d'Aout à tous, en vacances ou au travail!

2 commentaires:

  1. Bonjour ! c'est toujours très intéressant tes posts mensuels.
    J'aime beaucoup les lire
    Dis donc, le mois d'août risque d'être chaud!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gilda! C'est parce que tu es un peu plus concernée ce mois ci...c'était plus tendu encore les mois précédents...Je te souhaite uniquement le meilleur!
    Bisous

    RépondreSupprimer