vendredi 6 mai 2016

Nouvelle Lune du 6 Mai en Taureau


 
La Nouvelle Lune se tient en Maison VI, la Maison des servitudes et des contraintes, de travail aussi. Elle est encadrée par Venus et Mercure au Descendant, les 4 planètes étant en Taureau. Venus est en domicile et la Lune est exaltée. On parle toujours de la Loi sur le Travail, et cela sera encore le cas ce mois ci.

On voit le déploiement d’un cerf volant avec un grand trigone entre les planètes en Taureau, Jupiter en Vierge dominant, et Pluton Capricorne – se terminant pas Neptune en Poissons. Beaucoup de Terre dans ce thème qui fait penser à une stabilisation des choses, à la construction, et à l’ancrage. Mercure est angulaire et, ce qui fait que les 2 planètes dominantes sont Jupiter et Mercure, avec Mercure Maitre de Jupiter. Mercure est donc très important : la communication, les discussions avec les partenaires (en VII). Il peut s’agir de discussions à n’en plus finir (Jupiter), dans la démesure, mais qui peuvent aboutir à une concrétisation en allant à l’essentiel (Pluton) et avec une certaine compréhension(Neptune). Cela concernera certains, mais d’autres peuvent au contraire voir les discussions s’enliser puisqu’on arrive à une certaine stabilité…pour le meilleur et pour le pire aussi. Les conflits aussi peuvent durer dans le temps…

L’AS Scorpion parle de transformation, et de remises en question. Mars en I et Maitre de I – avec Saturne (ils seront ainsi compagnons jusqu’en Aout), est au cœur d’un double carré vers Jupiter et Neptune : climat d’animosité encore, de contestation, de révolte…avec un sens potentiellement éloigné des réalités, car exagéré par Jupiter qui maîtrise les 2 planètes, avec Neptune. Le plus ennuyeux est Jupiter car il est en chute, ce qui peut donner une grande déformation des faits et une grandiloquence agressive et déconnectée des réalités, avec un soupçon de trahisons possible aussi… Il peut être également question de détermination farouche, de blocages (Saturne en I) de façon générale, mais aussi plus particulièrement dans les transports, de grèves dans les Administrations (Mars Saturne Maitres de III Capricorne), dans l’enseignement, et le courrier.

Car tout cela se passe toujours sur le terreau encore fertile du carré Pluton Uranus, même si cela lâche peu à peu, et du carré Saturne Neptune. On parle de déshumanisation, de non respect de l’autorité, de climat d’anarchie, et de destruction ou effondrement des valeurs traditionnelles (Saturne) – quel que soit ce qu’on met sous le mot « tradition »….il y a un effritement de ce qui existait jusqu’à maintenant. Reste à créer, à refonder…  encore d’autres défis à venir.

Bon mois de Mai à tous!

2 commentaires:

  1. Et bien ça me parle tout ça!!!
    J'espère que tu as raison et que le changement va arriver même s'il vient après des troubles profonds!!!
    Il faut bien qu'il arrive ce nouveau monde tant attendu !! non ? ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gilda! C'est pour cela qu'il nous faut tous rester positifs...il faut continuer d'espérer...car nous créons notre devenir avec nos pensées!
      Alors créons nous un monde meilleur!

      Supprimer