jeudi 1 septembre 2016

Nouvelle Lune du 1°Septembre en Vierge


Toutes les planètes personnelles sont à l'est (= coté Ascendant) : on peut en déduire que beaucoup de choses peuvent être décidées par nous, c'est ici le libre arbitre qui s'exerce pleinement. A nous donc, de faire les bons choix.
Avec 4 planètes en Vierge, ce signe est mis à l'honneur: contrôle, service, santé et hygiène en sont des mots clé. On peut beaucoup ce mois ci parler de nettoyage, au propre et au figuré; c'est le moment de ranger ses placards, d'organiser ses projets, de liquider ceux qui ne sont plus à l'ordre du jour, et d'en faire d'autres. Un mois important donc, pour faire du tri dans ses concepts, ses idées, ses comportements, ses idéaux, ses projets, ses placards, et aussi parfois, ses amis et relations. Mercure est ici en Maitre dans son signe, mais Rétrograde: encore de la réflexion à mener avant d'agir, c'est donc un bon mois pour l'introspection.
L'Ascendant Balance parle d'harmonisation, de désir d'harmonie en tous cas, et d'équilibre. Venus, son Maitre, est en XII, ce qui présage que beaucoup de choses seront non verbales, dissimulées; bien que Venus soit dans son signe dans lequel elle vient d'arriver, elle n'a aucun aspect. La diplomatie peut être active, mais pas visible. L'autre Maitre de la Balance, Saturne est en Sagittaire, conjoint à Mars qui s'en éloigne. La conjonction est passée (24 aout). Cela montre néanmoins une certaine détermination; d'autant que les 2 planètes sont prises dans les filets d'un double carré avec Neptune, les Noeuds, et le couple Soleil Lune. Neptune parle de mensonge, trahison...encore de la dissimulation dans l'air. Les actions peuvent déraper...on peut ne pas avoir une bonne maitrise de son argent par exemple....
Cela peut parler de projet(s) de loi un peu brumeux, pas clair(s), qui réapparaisse(nt). Au sujet de l'école par exemple, de l'environnement, ou des transports, ou bien de l'agriculture.
Sans doute aussi beaucoup de choses brusques ou brusquement ressenties dans nos vies, cela risque d'être bien bousculant. (Saturne Mars - Uranus - carrés et sesquicarrés).

Cela peut être vu en positif, en défis à relever: en étant bien ancré (Vierge), on pourra tenir tête, en développant son empathie et sa compréhension, pour atteindre son désir d'harmonie, et d'équilibre, et en parlant clairement, mais aussi en osant peut être prendre position fermement (Pluton en III). Ce qui peut surprendre certaines de nos relations .
A moins que nous ne soyions surpris par l'autre ou les autres...et que nous ayions besoin de nous positionner avec une certaine fermeté, mais aussi avec une certaine douceur...

On parlera bien entendu... de politique (Maison XI bien représentée), et de la nation (Cancer en X) et de son sentiment d'appartenance.

Plusieurs planètes changent de signe pendant cette lunaison :
Jupiter passe en Balance le 9 Septembre; il est un "amplificateur" du besoin d'harmonie, et de diplomatie (d'autant qu'il est Maitre dans sa Maison XII)...dans la discrétion.
Venus passe en Scorpion le 23 Septembre - en sextile jusque là avec Mars. Il sera donc question de bonne entente, bonne relation, Venus arrondissant les angles d'un Mars plein de fougue et d'ambition. Venus passe ensuite sous la coupe de Mars, et sera plus passionnée...pouvant perdre pied alors...et devenant plus angoissée.
Mercure rétrograde jusqu'à 14° - et repart Direct le 22 Septembre. Le raisonnement / la communication / les négociations pourront être un peu plus difficiles pendant quelques jours autour du 22 (3 jours avant et après). Les négociations ne sont pas favorisées pendant cette lunaison, jusqu'au 22 ou 25 septembre...Vigilance doublement  requise pour signer un contrat par exemple...
Mars passe en Capricorne le 28 Septembre. Nous en parlerons dans la prochaine lunaison d'Octobre.

Beaucoup de projets ce mois ci, du tri, du nettoyage, et des imprévus...........
Bonne rentrée à tous!