samedi 19 décembre 2015

Nouvelle Lune du 11 Décembre


Cette Nouvelle Lune en Sagittaire est un nouvel élan vers ce que représente le Sagittaire : l’étranger, la culture, la quête universelle, la religion, les voyages
Elle a lieu en Maison X, ce qui laisse penser qu’il y a beaucoup de choses qui sortent dans les faits, qui sont visibles : beaucoup d’événements sans doute à prévoir dans ce mois.

Il y a les élections Régionales en France (la X) . Saturne est dominant, c’est le sens des responsabilités, une période un peu austère, voire de tristesse, de peurs aussi…due aux événements du mois dernier sans aucun doute…On peut penser aussi à une issue défavorable des élections pour le pouvoir en place, en raison du carré de Saturne avec Neptune. Quelque chose se délite peu à peu dans les Institutions (Saturne), ce n'est pas nouveau mais cela s'accélère avec ce carré en place pendant quelques mois, et cela sert de relais aussi aux 7 carrés de Pluton avec Uranus entre 2011 et 2015.

L’AS Verseau parle d’universalisme, de mondialisme…Les 2 Maitres sont en trigone, et on parle beaucoup de notre planète, avec la fin de la COP21 à Paris.
On parle aussi de solidarité et on peut évoquer toutes les belles choses qui se passent autour des tragédies vécues dernièrement.
Cela peut faire penser à des perturbations; Saturne est au MC, cela serait donc bien visible… Uranus est à son trigone, en II : cela pourrait concerner les biens.

La IX est particulièrement concernée, et fait écho au Sagittaire ; en Scorpion, dont les 3 Maitres sont en carré et opposition. Beaucoup de remises en question en ce moment, bien sur…sur des questions d’éthique, et de renouvellement des valeurs dans une quête d’idéal sociétal. Venus est sur la cuspide de la IX, pour bien nous montrer, à nous humains, l’importance de la communication (Maitre de III), et aussi bien sur de l’écologie (Taureau) , en relation avec les valeurs (Maitre exalté de I et II Poissons).

Beaucoup de relations et de discussions (renforcé par le sextile à Mercure en XI) qui semblent aboutir, laissant de l’espoir grâce à une ambiance agréable ( trigone à Neptune en I) entre les participants.

C’est aussi le mois de Noël, et de ses grandes réunions familiales, avec de nombreux déplacements. L’axe III-IX est bien concerné par les 3 Maitres du Scorpion en mauvais aspects ; il faut donc parler de prudence sur les routes…l’alcool d’abord, (bien représenté en Maison I), et aussi une certaine agressivité, qui peut nuire...
A noter qu'Uranus est rétrograde en début de lunaison, et qu'il repart Direct le 26 Décembre; c'est ensuite qu'il pourrait bien libérer toute sa puissance, imprévisible et destructrice, renforçant le carré en T sur Pluton avec Mars.
La Lune traversera alors le signe du Cancer, ce qui pourrait être bousculant, spécialement pour les personnes marquées par le Cancer et le Capricorne, ainsi que  par le Belier et la Balance, puisque la Lune fera ainsi une opposition à Pluton et un carré à Uranus; savoir canaliser ses émotions sera alors bien utile pour ces 4 signes.
Cela pourrait également se caractériser par des perturbations d’ordre climatique - éruptions volcaniques par exemple; et/ou l'arrivée prévisible mais assez perturbatrice de l'hiver dans ses mauvais cotés
On peut aussi penser à des prises de position, que ce soit en famille ou dans des cercles plus larges, comme dans les medias, peut être plus intenses, plus piquantes et plus rigides.
Jupiter conjoint au NN nous amène chacun à nous interroger quant à notre devenir personnel, et si nous sommes bien orientés dans le bon chemin.


Bref, un mois intense...

Joyeux Noël à tous !